Recherche d'un livre jeunesse

cross-posted from: https://jlai.lu/post/7480149

Recherche d'un livre jeunesse

Hello !

Petite bouteille Ă  la mer, sait-on jamais. Je ne retrouve plus le nom d’un bouquin que j’avais lu gamin. (Il me semblait l’avoir retrouvĂ© avec Google il y a quelques annĂ©es mais maintenant je n’y arrive plus, c’est moi ou il galĂšre plus qu’avant ?)

Bref c’est un livre pas trĂšs long qui raconte la dĂ©couverte, par une bande d’enfants, une machine Ă  remonter le temps dans une forĂȘt, elle ressemble Ă  une fusĂ©e spatiale. Ils l’utilisent pour aller au moyen Ăąge, un gamin essaye mĂȘme d’acheter quelque chose avec la monnaie de son Ă©poque lĂ -bas. Ils se retrouvent aussi au Jurassique ou au CrĂ©tacĂ©.

Je me souviens d’un dĂ©tail un peu particulier, ce vaisseau a un amĂ©nagement futuriste, des espĂšces de pilules repas qui une fois passĂ©es dans une machine (micro onde ?), se transforment en repas complet et tout prĂȘt.

Aucune idĂ©e de si c’est un auteur français ou une traduction. Il y a quelques illustrations parfois dans le rĂ©cit.

Merci 🙏